Note15
Signe Ultime de la Fin des Temps
"L'Heure ne se dressera pas jusqu'à ce que le soleil se lève de son couchant. Lorsque cela se produira, tous les gens croiront et ceci au moment où la foi ne profitera à aucune âme n'ayant acquis aucun mérite de sa croyance."
Ce hadith semble de prime abord insoutenable. Or, il existe un faisseau de hadiths qui montrent que cela est en réalité très interpellant.
Nuwwâs ibn Sam’ân demanda au sujet de l’Antéchrist : "Messager d'Allah ! Combien de temps restera-t-il sur terre ? Quarante jours, répondit-il. Un jour comme une année, un autre comme un mois et un troisième comme un vendredi et les autres jours."
Ce second hadith semble encore plus difficile à accepter. Comment donc trois jours consecutifs pourraient durer respectivement comme une année, un mois, et un jour actuel ?
L'inversion de l'axe de rotation induirait deux phénomènes complémentaires. La vision de la lune s'inverserait selon les hémisphères passant subitement de lune croissante en lune décroissante et vice versa. Et l'inversion apparente de son déplacement Est-Ouest. Ainsi, en l'espace d'une rotation, il devrait arriver qu'un mois lunaire entier semble s'être écoulé.
Comme affirmé plus haut, ces prophéties sont alarmantes, et une étude plus soutenue de ces affirmations montre une cohérence qui n'est pas attribuable à une coïncidence.
"Êtes-vous à l'abri que Celui qui est au dessus du ciel vous enfouisse en la terre ? Et voici qu'elle tremble. Ou êtes-vous à l'abri que Celui qui est au dessus du ciel envoie contre vous un ouragan de pierres ? Vous saurez ainsi quel fut Mon avertissement." (Cor. 67 : 16-17)
Dans une autre prophétie nous lisons qu'un jour, des individus observeront le premier croissant lunaire et penseront qu'elle a deux jours, ce qui pourrait être le cas si l'axe de rotation de la terre s'inverse.
"Parmi les signes de l’Heure : le grossissement des croissants de nouvelles lunes. On prendra le croissant d’un jour pour celui de deux jours."
De même si ce changement est causé par la chute d'un geocroiseur (ouragant de pierres, enfouissement sous la terre), l'axe de rotation de la terre pourait basculer. Justifiant la fumée, les années de tremblements de terre, les effondrements de l'écorce terrestre annoncés dans d'autres prophéties.
L'inversion des pôles pourrait générer un ensoleillement durant une année là où se trouve l'Antechrist, comme en région australe actuellement, soit, un ensoleillement de 6 mois et une nuit de 6 mois. Si il surgit au moment où l'axe de la terre va franchir le plan de l'écliptique, le jour suivant, la lune se lèvera en phase inversée du fait du seuil de l'inversion des hémisphères, comme si un mois lunaire se réalisait en un seul jour, en outre ce tout premier croissant de lune du cycle inversé du premier jour serait épais comme un croissant lunaire de deux jours, comme prophetisé. Son troisième jour coïncidant à un vendredi, pouvant être compté différemment dans d'autres régions où le soleil a pu être observé sur des périodes et sur une durée différentes. Tout comme un voyageur passant de Troms en Norvège à quelques degrés de latitudes plus dans le sud passerait d'un jour de un an à un jour ordinaire de 24 heures.
Une autre prophétie explique que le soleil se lèvera du Couchant à l'arrivée de l'Antechrist. Or, si l'axe des pôles est inversé, ce serait le cas. Un basculement final de un à deux degrés pouvant ainsi conduire à un passage d'un jour de 12 mois à un mois lunaire apparent et des jours ordinaires.
Une fois l'axe inversé le champ magnétique terrestre pourrait stabiliser le cycle de rotation comme au départ. Les quarante années d'abondance messianique pouvant s'expliquer par l'enrichissement de la terre en minéraux. Ensuite, la lune tournant dans le sens initial provoquerait de violentes perturbations. Cela induirait enfin les signes suivants : séismes, marées violentes, éclipses plus fréquentes, réchauffement de l'atmosphère, sortie de lave aux larges du Yémen.
Ainsi, quoi que difficiles à concevoir, ces prophéties se révèlent bien alarmantes en terme de vraisemblance scientifique, contre toute attente. Ce qui renforce leur impact.
Commentaires
Enregistrer un commentaire