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Note19

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Les passages coraniques liés à la guerre. I. (88/8:1, 4-19, 30, 39-40, 42-52, 57-58, 60-61, 65, 67-69, 71-72, 74) :  " De même, c'est au nom de la vérité que ton Seigneur t'a fait sortir de ta demeure, malgré la répulsion d'une partie des croyants. Ils discutent avec toi au sujet de la vérité après qu'elle fut clairement apparue; comme si on les poussait vers la mort et qu'ils (la) voyaient. (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes serait à vous,  vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier afin qu'Il fasse triompher la vérité et anéantir le faux, en dépit de la répulsion qu'en avaient les criminels[. (Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous exauça aussitôt, : "Je vais vous aider d'un millier d'Anges déferlant les uns à la suit

Note18

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LES NUISANCES LÈVENT LES COMMANDEMENTS  عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : إن الدينَ يُسرٌ ولن يُشادَّ الدينَ أحدٌ إلا غلبَه. فسدِّدوا وقاربوا وأبشروا. واستعينوا بالغدوَةِ والرَّوْحةِ وشيءٍ من الدُّلْجَةِ (رواه البخاري في صحيحه رقم ٣٩) A. Présentation : IrpC (Interdit de rejeter partie du Coran) (Cor. 2,85) : "اَفَتُؤْمِنُونَ بِبَعْضِ الْكِتَابِ وَتَكْفُرُونَ بِبَعْضٍۚ" PcC (pas de contradiction dans le Coran) (Cor. 4,82) : "اَفَلَا يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْاٰنَۜ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِنْدِ غَيْرِ اللّٰهِ لَوَجَدُوا ف۪يهِ اخْتِلَافًا كَث۪يرً" PaC (pas d'ambiguïté dans le Coran  [1] ) (Cor. 2,2) : "ذٰلِكَ الْكِتَابُ لَا رَيْبَۚۛ ف۪يهِۚۛ" Dvf~d (Dieu veut la facilité non la difficulté) (Cor. 2,185) : "يُرٖيدُ اللّٰهُ بِكُمُ الْيُسْرَ وَلَا يُرٖيدُ بِكُمُ الْعُسْرَؗ" DpE (Dieu pardonne les erreurs) (Cor. 2,286) : "رَبَّنَا لَا تُؤَاخِذْنَٓا اِنْ نَس۪ينَٓا اَوْ اَخْطَأْنَاۚ" & (Cor. 40,60) : "وَقَالَ رَبُّكُ

Note17

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A. La notion de nasx  (ال نسخ) dans le Coran.  Il n'existe pas de consensus [1] , [2]   au sujet de la question de versets dits abrogés ou abrogeants chez les exégètes. Une partie des savants soutenant que certains versets sont rendus obsolètes par d'autres, et une autre partie soutenant que la notion de nasx concerne des nuancements.  Nous allons montrer ici, que la seconde approche est la plus vraisemblable, sur la base du Coran.  Analyse : (1) (Cor. 4,82) : "Pourquoi n'analysent-ils point à fond le Coran ? S'il provenait d'auprès d'un autre que Dieu, assurément ils auraient trouvé en lui des contradictions en quantité ." (2) (Cor. 2,2) : "Ceci est l'écrit au sujet duquel il n'y a aucune ambiguïté ." (3) (Cor. 2,85) : "Croyez-vous en une partie de l’Écriture et mécroyez-vous en une partie ?" (4) (Cor. 26,96) : "Par le biais d'une langue concisément éloquente explicite (qui permet de trancher entre deux voi

Note16

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Voici une liste de 67 mots qui ne sont ni des verbes ni des noms et que la langue arabe range dans la catégorie qui s’appelle en arabe حروف= particules. بلى أي لا كلاّ لم ما ل لنْ بعْدُ لمّا أبداً غير بدّ سوف قد لقد و ف ثمّ أو أن قبل أن لكيْ كي لِ حتى لأنّ فإنّ كأنّ ذلك أنّ لكنّ لعلّ ليت بعد ما عندما بينما إنما كما دون حالما أمّا إذا إنْ لوْ إلاّ لوْلا ما, كلّما أينما مهما يا أيّها أيْ ها هو هات هاتي هاتوا إيّا إذْ عندئذ حينئذ يومئذ ذاك إذا إذنْ

Note15

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Signe Ultime de la Fin des Temps "L'Heure ne se dressera pas jusqu'à ce que le soleil se lève de son couchant. Lorsque cela se produira, tous les gens croiront et ceci au moment où la foi ne profitera à aucune âme n'ayant acquis aucun mérite de sa croyance." Ce hadith semble de prime abord insoutenable. Or, il existe un faisseau de hadiths qui montrent que cela est en réalité très interpellant. Nuwwâs ibn Sam’ân demanda au sujet de l’Antéchrist : "Messager d'Allah ! Combien de temps restera-t-il sur terre ? Quarante jours, répondit-il. Un jour comme une année, un autre comme un mois et un troisième comme un vendredi et les autres jours." Ce second hadith semble encore plus difficile à accepter. Comment donc trois jours consecutifs pourraient durer respectivement comme une année, un mois, et un jour actuel ? L'inversion de l'axe de rotation induirait deux phénomènes complémentaires. La vision de la lune s'inverserait selon les hémisphè

Note14

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Récits sur les représentations et les dessinateurs et sculpteurs. Il y a une forte incohérence dans les récits concernant la visite des Anges, si il y a un chien ou des images en un lieu, ainsi que sur la licéité de dessiner des êtres vivants. Nous allons exposer la liste des récits retenus comme sahih à travers les ouvrages classiques, et analyser les variantes de ceux-ci afin d'exposer la problématique et montrer comment dénouer cette situation. Ces récits sont rapportés comme émanant de Abdallah ibn Abbas, Abdallah ibn Umar, abu Hurayra, Aicha, Ali, Anas et Maimuna. Le Coran mentionne la fabrication de statues pour Salomon (Cor. 34,13). A. Abdallah ibn Abbas : Fatwas حَدَّثَنَا عَيَّاشُ بْنُ الْوَلِيدِ، حَدَّثَنَا عَبْدُ الأَعْلَى، حَدَّثَنَا سَعِيدٌ، قَالَ سَمِعْتُ النَّضْرَ بْنَ أَنَسِ بْنِ مَالِكٍ، يُحَدِّثُ قَتَادَةَ قَالَ كُنْتُ عِنْدَ ابْنِ عَبَّاسٍ وَهُمْ يَسْأَلُونَهُ وَلاَ يَذْكُرُ النَّبِيَّ صلى الله عليه وسلم حَتَّى سُئِلَ فَقَالَ سَمِعْتُ مُحَمَّدًا صلى